Fedrigoni. Durabilité. Design.

Avec les produits qui composent notre portefeuille, et ceux que nous développerons à l’avenir, nous ne voulons plus avoir à choisir entre durabilité et design.
Nous cherchons chaque jour à concilier esthétique et durabilité dans nos solutions adhésives. C’est pourquoi nous étudions le marché et essayons d’anticiper les tendances. Et nous pensons que notre plus grand atout réside dans la forte intégration avec nos usines de papier et dans la synergie avec les matériaux biodégradables, compostables et recyclables.


Au cœur de notre impact environnemental: notre cycle de vie

Pour pouvoir nous améliorer, nous devons d’abord comprendre l’impact environnemental réel de nos produits autoadhésifs. C’est pourquoi nous avons décidé de commencer par une analyse du cycle de vie. Cette approche analyse toutes les étapes du cycle de vie d’un produit, depuis la sélection des matières premières jusqu’à la fin de vie du produit, en passant par le cycle de production et l’utilisation, afin de comprendre son impact spécifique en termes d’émissions de CO2 (ce qui correspond à notre profil environnemental de produit).
D’ici à fin 2021, tous nos clients aurons accès à l’analyse de l’empreinte carbone de tous les produits de notre portefeuille.

Notre vision de l’avenir

Proposer entre 35 et 70 % de matériaux autoadhésifs avancés et durables dans notre portefeuille de produits d’ici 2030

Notre objectif est de continuer à actualiser notre offre par l’ajout de produits ESG avancés (constructions recyclées, valorisées, lavables, sans support dorsal et compostables).
Pour atteindre cet objectif, nous nous efforçons, dans la mesure du possible, d’éliminer ou de réduire les matériaux difficilement recyclables, tout en augmentant l’utilisation d’emballages recyclables et compostables et en privilégiant les matériaux fabriqués à partir de matières recyclées ou alternatives.

Augmenter le plus possible la part de matériaux recyclés

Développer des emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés, en visant un taux de 100 % d’emballages recyclés. Jusqu’aux emballages compostables.

Diminuer l’épaisseur

Le développement de solutions plus fines permet de produire un impact positif : les constructions autoadhésives plus minces nécessitent moins de matières premières et moins d’énergie pendant la fabrication. Pour les rouleaux d’étiquettes, cela signifie un plus grand nombre d’étiquettes par rouleau.

Proposer des étiquettes (toujours) innovantes

Nous travaillons inlassablement à la conception de modèles utilisant des matériaux recyclés. Nous les testons également en association avec des adhésifs lavables plus efficaces et des dorsaux en PET recyclé.

Réfléchir à de nouvelles matières premières

Nous proposons la plus large gamme de papiers FSC™ et de solutions alternatives au papier (coton, bagasse, herbe). Nous nous employons à utiliser des films à forte teneur en matières recyclées et en matériaux non fossiles.

Nos produits durables

Core linerless solutions®

Il s’agit de notre technologie de pointe qui réduit la matrice de déchets de 90 %. Également disponible en version lavable pour les bouteilles en verre.

Aller à la page

RI‑Move

Les produits de la gamme RI-MOVE existent en versions papier et film et sont conçus pour un retrait propre de l’étiquette de la surface du récipient en PET ou en verre.

Aller à la page

Papiers thermiques

Les films thermiques directs sans support dorsal contribuent à réduire les déchets et à diminuer l’impact environnemental du produit, tout en améliorant le taux de productivité au stade de l’application.

Aller à la page

Globalflex

Globalflex est 40 % plus léger et 40 % plus fin qu’un film PE standard de 85 µ, ce qui signifie un impact environnemental plus faible et plus d’étiquettes par rouleau.

Trouvez votre produit

Nous contacter

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Vous êtes déjà client? Veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet en cliquant ici